14/05/2010

Que défendons nous?


On me demande souvent, mais vous êtes de gauche ou de droite?

Cette question, je la comprends puisque tous les partis pour se bâtir une identité entretiennent cette dualité.

Nous ne sommes ni de gauche, ni de droite, nous défendons les Bruxsellois, tous les Bruxsellois, qu'elles que soient leurs croyances, leur langue...

Nous refusons de faire des choix basés sur la communauté linguistique...


Pour ces élections fédérales, nous défendrons les 4 points suivants:

1. Une Belgique fédérale, basée sur
4 régions (Flandre, Wallonie, Bruxelles, région germanophone) jouissant d'une large autonomie dans certaines matières (enseignement, culture...). Les régions conviendraient des compétences qui resteraient au niveau fédéral (finances, affaires étrangères, sécurité, armée, sécurité sociale et pensions...).

2.
La suppression des Communautés et le transfert de leur compétences vers les Régions. Les communautés contribuent depuis leur naissance à une complexité administrative sans précédent, en particulier à Bruxelles et sont confrontées à un manque d'efficacité et de moyens.

3.
Une circonscription fédérale unique pour les élections législatives, afin de forcer les politiciens du nord et du sud à respecter l'ensemble des citoyens et ne plus stigmatiser l'une ou l'autre communauté.

4.
La modification de la loi de financement et le prélèvement du précompte professionnel sur le lieu de travail et non plus sur le lieu d'habitation, afin de financer Bruxelles équitablement par rapport à la richesse qu'elle produit pour le pays.

Vous souhaitez connaitre les autres points de notre programme, c'est ICI

Si vous aussi, vous souhaitez que l'on s'intéresse réellement au Bruxsellois, le 13 juin, Votez PRO BRUXSEL



Aucun commentaire: